Visite de la maison @snickargladjen

Nous avons eu l'opportunité exceptionnelle de collaborer avec la créatrice inspirante Johanna Berglund, connue sous le nom de @snickargladjen, lors de la conception de son magnifique papier peint, Inger. Nous avons visité son somptueux jardin et de splendide sa maison et en sommes immédiatement tombés amoureux.

Faisons sa connaissance ensemble.

Johanna habite avec sa famille dans une charmante maison ancienne, Prästgården à Jäla, où elle s'adonne à la construction, au jardinage, à la décoration et travaille à atteindre l'autosuffisance alimentaire.

"Si j'avais pu, j'aurais choisi "Créer" comme deuxième prénom. J'adore faire preuve de créativité et créer de nouvelles choses, qu'il s'agisse d'aménager une maison confortable pour ma famille ou de produire des aliments à partir de rien dans le cadre de notre projet d'autosuffisance."

Johanna Berglund, Créatrice

La créativité a façonné toute la vie de Johanna, qui se souvient qu'enfant, elle réaménageait souvent sa chambre et qu'elle appréciait cette sensation de changement. Elle avait même un rebord de fenêtre supplémentaire pour toutes les boutures qu'elle collectionnait.

Elle explique comment elle s'épanouit et apprécie le processus de planification et de création - le voyage lui-même. Le résultat final n'est pas aussi important pour elle. Elle admet qu'elle commence beaucoup de choses, mais qu'elle en termine un peu moins. C'est là que son mari, Kristoffer, intervient. Il veille généralement à ce que les résultats soient à la fois achevés et bien faits. "Nous formons un duo parfait", déclare Johanna.

"Je m'épanouis et j'apprécie le processus de planification et de création - le voyage en lui-même. Le résultat n'a pas autant d'importance pour moi."

Johanna Berglund, Créatrice

Nous avons demandé à Johanna de nous décrire son style de décoration intérieure : "Je n'ai pas de style particulier. Je me soucie très peu des tendances. Je veux une maison confortable et accueillante, mais avec un certain équilibre. Il ne doit pas y avoir trop peu d'objets pour ne pas créer une sensation de vide, mais pas trop non plus pour éviter que ça paraisse encombré et peu pratique. Lorsque je décore, je me fie à mon instinct. Je teste, je réarrange et je teste encore jusqu'à ce que je sois satisfaite."

"Je n'ai pas de style particulier. Je me soucie également très peu des tendances. Lorsque je décore, je me fie à mon instinct. Je teste, je réarrange et je teste encore jusqu'à ce que je sois satisfaite."

Johanna Berglund, Créatrice

Pour quelqu'un qui n'a pas vu ma maison, je dirais qu'elle penche vers un style rustique et campagnard. Les murs sont un mélange de papiers peints à motifs et de couleurs unies, un mélange d'ancien et de nouveau. Ce n'est pas trop coloré, mais des accents sont ajoutés là où elles me semblent convenir et un peu en fonction de la saison.

Johanna a toujours une idée précise de l'apparence et de l'ambiance qu'elle souhaite donner à une pièce avant de commencer. L'un de ses conseils est de collecter de nombreuses images. Examinez-les, puis répétez le processus en les réduisant à un maximum de 10 images. C'est généralement à ce moment-là que vous pouvez identifier ce que vous recherchez et l'atmosphère que vous souhaitez créer dans une pièce. Ensuite, il faut se concentrer sur les détails. Quel papier peint allez-vous choisir ? Quelle couleur du papier peint allez-vous sélectionner pour les moulures et les boiseries ? Quels textiles et quels meubles conviendront ?

Nous avons posé quelques questions à Johanna sur ses papiers peints préférés et sur la manière dont elle les choisit pour son intérieur :

Qu'est-ce qui est important pour toi lorsque tu choisis un papier peint ?

Une seule chose : le coup de foudre. Je sais exactement comment je fonctionne ; si je n'aime pas le papier peint immédiatement, je n'apprendrai pas à l'aimer plus tard non plus. J'ai souvent besoin de sentir la texture du papier peint et de le voir sur un mur avant de prendre une décision.

Un autre aspect important est l'atmosphère des pièces adjacentes. Un papier peint doit être aussi beau seul que lorsqu'il est associé à une pièce voisine. Il est parfois difficile d'y parvenir. Dans ce cas, je me contente de poser du papier peint ou de peindre la pièce adjacente dans une couleur unie jusqu'à ce que je trouve l'accord parfait.

Quels sont tes papiers peints préférés ?

J'en ai plusieurs ! Mais mes favoris absolus sont Benjamin, Sage Green, que nous avons dans notre salon, et Clara, Oat, pour lequel je n'ai pas encore trouvé de place dans la maison - je réfléchis donc à construire une maison rien que pour lui ! Et, bien sûr, j'adore les papiers peints d'Evelina et les miens, Inger et Ulla.

"Clara, Oat est ma préférée, mais je n'ai pas encore trouvé de place pour elle, alors je suis en train de réfléchir à l'idée de construire une maison rien que pour elle !"

Johanna Berglund, Créatrice

Comment fais-tu pour rendre ton quotidien plus beau ?

J'essaie d'avancer un peu plus lentement. Que ce soit en cueillant un bouquet au soleil du matin ou en m'asseyant dans un champ avec mes animaux. Pour moi, la beauté réside dans l'instant présent - apprécier et chérir ce qui m'entoure. Maintenant que l'automne approche et que je ne peux pas trouver la paix dans le jardin et la saison de croissance, il s'agit plutôt d'allumer des bougies et de créer un environnement douillet. J'essaie simplement d'adopter un rythme plus lent.

"La beauté réside dans la présence - apprécier et chérir ce qui m'entoure."

Johanna Berglund, Créatrice